TAHAM

Taham

7.jpg

Sculpture de Marcel Hognon

synopsis

Okeanos, l’océan, blessé, salit, recouvert d’oripeaux et de haillons,  est  retrouvé ligoté dans un vieux filet de pécheur, échoué sur une plage de l’Ile d’Oléron. Taham, l’Oracle du Vent, l’a découvert, puis libéré, avant de l’emmener sous sa tente pour le soigner. L’Océan est à la recherche de sa fille Pani, (l’Eau), sirène du détroit de Messine, kidnappée par l’un des marins d’Ulysse, alors que le navire revenait de la guerre de Troie ! Après des siècles d'une recherche infructueuse, Okéanos, a appris que le navire coupable, s’était échoué sur les rivages de l’Ile, au moment où il franchissait la passe de Maumusson ! Taham, par ses pouvoirs visionnaires, pourra-t-elle assister l’Océan dans sa quête à travers l’histoire et la mythologie d’Oléron pour retrouver sa fille ?

Mais  le Vent et l’Océan ne sont-ils pas complémentaires !

 Une plongée au coeur des thémes qui nous sont chers: L'amour, la famille sous toutes ses formes, la différence constructive, la préservation de l'eau,  des océans, de notre  planéte, etc ...

Bref, toutes ces petites choses sans importance pour certains, mais qui font notre quotidien, qui nous relient les uns aux autres, et qui donnent à chancun, chacune, une dimension humaine authentique.

Pièce jeune public/famille.

 

  Taham © marcel hognon 2013

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×